LONDRES: Un Britannique de 20 ans servant dans l'armée israélienne a été tué dans une attaque par des militants du Hamas à la frontière avec Gaza, a annoncé sa famille dimanche.
"C'est avec le cœur brisé que nous annonçons que notre petit frère Nathanel Young a été tragiquement tué à la frontière avec Gaza" samedi, a écrit sa famille sur Facebook.
Nathanel Young, qui était originaire du nord de Londres, servait pour les forces israéliennes de défense à Raanana au nord de Tel Aviv, selon le journal Jewish News.
"Il a toujours eu une grande fierté d'être juif", a dit son frère Eliot Young à la télévision Sky news. "Depuis très jeune, il a toujours voulu jouer un rôle important dans la défense de son pays. Il en parlait beaucoup", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un Britannique de 26 ans, qui se trouvait dans la nuit de vendredi à samedi dans une rave party dans le désert en Israël près de la frontière avec Gaza, est porté disparu, a annoncé dimanche l'ambassade israélienne au Royaume-Uni, sans confirmer son enlèvement.
Jake Marlowe, qui réside en Israël depuis deux ans, assurait la sécurité de cet événement musical, qui a été pris pour cible par des assaillants.
"Il est porté disparu, nous ne savons pas de manière sûre s'il a été pris en otage, ou s'il est mort ou à l'hôpital", a dit un porte-parole de l'ambassade à l'agence britannique PA.
Sa mère, Lisa, a dit au journal Jewish News qu'il l'avait appelée samedi matin "à 04H30" et lui avait décrit les attaques de roquettes. "Puis à environ 05H30, il m'a écrit pour dire +mauvaise connexion, tout va bien, je te tiendrai au courant, je te le promets+ et qu'il m'aimait". Mais elle n'a pas eu de nouvelle depuis.
L'ambassadrice israélienne au Royaume-Uni Tzipi Hotovely a indiqué qu'un Britannique "est à Gaza", sans préciser si cette personne était retenue en otage.
"Je sais qu'il y a un citoyen britannique à Gaza en ce moment", a-t-elle dit sur la télévision Sky News. "Le gouvernement israélien fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider les personnes retenues en otage", a-t-elle ajouté.
Contacté par l'AFP, le ministère des Affaires étrangères britannique a dit "ne pas commenter les cas individuels". "Toutefois, nous pouvons confirmer que nous sommes en contact avec les familles de plusieurs personnes" en Israël et dans les territoires palestiniens, a ajouté le ministère.