RIYAD: Une exposition d’avions et de véhicules télécommandés s’est avérée être l’une des principales attractions de la cinquième édition de l’exposition internationale sur la fauconnerie et la chasse en Arabie saoudite, à Riyad.
Les visiteurs de la section de simulation de l’exposition ont pu profiter de vols virtuels, guidés par les dernières technologies d’aviation sans fil, dans le cadre de l’exposition organisée par la Fédération saoudienne de robotique et de sports radiocommandés.
Le PDG Aiman al-Barakati a déclaré que la fédération était ravie de l’accueil réservé à son premier événement.
Il a ajouté qu’il existait des liens de plus en plus étroits entre la fauconnerie traditionnelle et les sports modernes sans fil, et a évoqué le partenariat de la fédération avec le Club saoudien de fauconnerie.
«Des avions sans fil ont été utilisés pour entraîner les faucons participants, ce qui a permis d’améliorer considérablement leur condition physique en une fraction du temps requis par les méthodes conventionnelles», a expliqué M. Al-Barakati.
La fédération renforce sa collaboration avec le Club de fauconnerie saoudien, car de plus en plus de fauconniers manifestent leur intérêt pour l’utilisation d’avions sans fil afin d’entraîner leurs faucons à des techniques telles que le leurre et la course.
M. Al-Barakati a affirmé que la fédération s’engageait à impliquer la communauté par le biais d’une variété d’événements et d’activités.
Les simulations de vol, telles que celles proposées lors de l’exposition, ont permis aux stagiaires d’améliorer leurs compétences et de minimiser les pertes financières liées aux avions sans fil, a-t-il mentionné.
Outre la fauconnerie, la poésie et les expéditions de chasse virtuelles font partie des 18 autres activités proposées dans le cadre de l’exposition.
L’exposition est ouverte tous les jours de 16 h jusqu’à 23 h jusqu’au 14 octobre, avec un accès gratuit à tous les pavillons, y compris une section consacrée aux armes et aux munitions.
Lors de l’exposition, les entreprises saoudiennes exposeront les dernières armes de chasse de différents calibres, représentant plus de 75 marques internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com