RIYAD: Les 5 et 6 octobre, les spectateurs ont dansé jusqu'au bout de la nuit lors de l’événement Freaks of Nature Episode 5 à Riyad, qui a rassemblé une sélection internationale de DJ populaires et une foule enthousiaste.
Le thème du concert était la «querencia», décrite par Freaks of Nature comme l’espace sacré de l’authenticité, de la connexion et de l’expression de soi, où l’on trouve un refuge, comme un sanctuaire où on peut se retirer et chercher du réconfort, un endroit où on ressent un profond sentiment d’appartenance, de sécurité et de force.
Le photographe Adel Alshahed a déclaré qu’il voulait assister au concert et immortaliser le moment en prenant des photos de ses meilleurs souvenirs de la soirée. «Tout le monde en parlait, et lorsque j’ai vu l’affiche, j’ai été impressionné», confie-t-il. «Je suis venu avec mes amis et j’ai emporté mon appareil photo pour garder quelques souvenirs. L’endroit est magnifique et tout est beau. Lorsque vous immortalisez ces moments, en particulier lors de tels événements, tout le monde se sent heureux et à l’aise», dit-il.
Russ Hoag, originaire d’Hawaï, était en voyage d’affaires dans le Royaume pour achever la construction de l’exposition Barbie et du roi Toutankhamon à Boulevard Riyad.
«Je suis venu ici pour le travail. J’ai regardé les concerts locaux et j’ai vu que Lost Frequencies se produisait. Je viens d’Hawaï, et il n’y a pas beaucoup d’artistes comme lui là-bas, alors c’est génial de le voir et de pouvoir vivre cette expérience», indique-t-il.
Le «Freak Bazaar» du concert a présenté une nouvelle façon de faire du shopping tout en profitant de l’ambiance musicale. En collaboration avec le concept store saoudien WE CRE8, le Freak Bazaar a présenté les œuvres de 100 marques saoudiennes et d’autres artistes locaux.
L’artiste saoudienne Alanoud Alshobaili était exposée. La psychologue clinicienne et thérapeute peint des œuvres abstraites pour exprimer ses pensées et ses émotions. «Il y a toujours un sentiment, une histoire derrière chacune de mes œuvres. J’ai beaucoup de liens avec les pièces que je crée, qu’il s’agisse de vêtements, de toiles ou même de sculptures expérimentales», explique-t-elle.
Le concert a donné à Mme Alshobaili l’occasion de rencontrer de nouveaux artistes. «J'ai rencontré beaucoup d’artistes, et même des gens qui venaient simplement pour profiter des DJ et de la musique. J’ai tout aimé et c’était une opportunité extraordinaire», ajoute-t-elle.
Mme Alshobaili décrit le concert comme un endroit où l’on peut «être soi-même et être aussi bizarre que l’on veut».
L’événement de deux jours, organisé par l’agence créative saoudienne Disrupt, a accueilli des artistes internationaux comme le DJ et producteur belge Lost Frequencies, les légendes de la techno house Agents of Time, l’artiste de musique électronique Nic Fanciulli, nommé aux Grammy Awards, et le DJ danois Morten.
Plusieurs talents saoudiens et régionaux ont participé au festival, notamment DJ Mubarak, Aziz.wav, KALI-B, Hamza Hawsawi et Timba JD.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com