RIYAD: Le Centre national du secteur à but non lucratif a approuvé la création d'une association professionnelle des musées, dont le siège sera à Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
La princesse Haïfa bent Mansour ben Bandar a été nommée présidente du conseil d'administration de l'association. Les autres membres du conseil d'administration comprennent Tahani al-Mahmoud en tant que vice-présidente, et Leila al-Faddagh au contrôle financier, ainsi que Mohammed al-Qahtani, Noura al-Gosaibi, Sarah al-Omran et Noura al-Zamil.
La princesse Haïfa a déclaré que l’objectif principal de l’association était de gérer et de conseiller les musées, tout en favorisant un environnement qui encourage l’innovation et le développement professionnel.
Elle a ajouté que l’association visait à attirer et à soutenir les professionnels ayant du talent, à organiser des programmes de formation, à fournir les moyens et ressources nécessaires, à reconnaître et honorer les réalisations artistiques et à faciliter une communication efficace entre les professionnels du domaine.
L’association a été créée conformément à la stratégie du ministère de la Culture pour le secteur à but non lucratif. Celle-ci vise à établir à travers le Royaume un système diversifié d'organisations à but non lucratif, comprenant 16 associations professionnelles dans 13 secteurs culturels.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com