TUNIS: Neuf personnes, parmi lesquelles huit migrants originaires d'Afrique subsaharienne, ont été tuées dans un accident de la route survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre de la Tunisie, a indiqué la Protection civile.
L'accident, qui a également fait cinq blessés, dont quatre Africains subsahariens, s'est produit lorsque la camionnette qui les transportait s'est renversée sur une route reliant les villes de Nasrallah et Manzel Mhiri, dans la région de Kairouan, selon un responsable de la section régionale de la Protection civile.
Ce genre d'accident est fréquent en Tunisie, notamment dans les zones rurales où beaucoup d'ouvriers utilisent des moyens de transports inadaptés mais à moindre coût pour aller travailler dans les champs.
La Tunisie, un pays d'environ 12 millions d'habitants, enregistre un niveau élevé de mortalité routière du fait du mauvais état des infrastructures, la vétusté du parc automobile, et des incivilités.
Selon l'Observatoire national de la sécurité routière, plus de 850 personnes sont mortes dans des accidents routiers depuis le début de l'année, soit une hausse de 17,6% par rapport à la même période en 2022.