NEW YORK : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s'est entretenu samedi avec son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Leur discussion a porté sur les développements régionaux et internationaux ainsi que sur le renforcement de la coopération entre Riyad et Téhéran à la suite de la normalisation des liens entre l'Arabie saoudite et l'Iran en mars.
Le prince Faisal a également rencontré le président chypriote Nikos Christodoulides samedi, a indiqué le ministère des affaires étrangères.
Outre les discussions sur les relations entre les deux pays et les affaires internationales, le prince Faisal a transmis les salutations du roi Salman et du prince héritier Mohammed ben Salmane à M. Christodoulides et au peuple chypriote.
Le ministère des affaires étrangères a également indiqué que le prince Faisal avait rencontré les ministres des affaires étrangères turc et thaïlandais samedi.
Le ministre des affaires étrangères s'est entretenu avec Hakan Fidan et Panpree Phahitthanukorn à New York. Il a discuté des relations et des moyens de renforcer la coopération avec les deux ministres, a ajouté le ministère des affaires étrangères.
Le représentant permanent de l'Arabie saoudite auprès des Nations unies, Abdelaziz Al-Wasil, a également assisté à toutes les réunions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com