BEYROUTH: Un homme libanais de 26 ans a été tué par balles mardi soir dans le parking d’un restaurant de Dearborn, dans l’état américain de Michigan, ont confirmé les médias américains et libanais.
Hassan Mahmoud Salameh est originaire d'Ebba, une région du sud du Liban, rapporte l'Agence nationale de presse libanaise. Il a été abattu dans le parking du restaurant Xushi Ko, où il dînait mardi soir avec sa fiancée, selon la presse locale de Dearborn.
«L'incident a eu lieu à 21h28. L'homme et sa fiancée étaient sur le point de quitter le restaurant et de monter dans leur voiture lorsqu'un homme armé s'est approché d'eux et a pointé une arme à feu dans leur direction; ses motivations n’étaient pas claires», rapporte TCD News. «L'homme a tiré plusieurs coups de feu, faisant aussi un blessé», selon cette même source.
La victime a été transportée dans un hôpital voisin, où son décès à la suite d’une balle dans la poitrine a été confirmé.
Une enquête a été ouverte par la police locale. Selon la presse locale, le suspect tentait de voler la montre de marque «Rolex» de la victime.
D’après TCD News, Salameh était le propriétaire de Lama's Florist à Dearborn, situé à trois kilomètres du restaurant où il a été tué.
Contacté par le quotidien libanais L'Orient-Le Jour, un de ses employés a confirmé que la victime et sa famille étaient les propriétaires du magasin. L'employé s'est dit «choqué» d'apprendre la mort de Salameh «à travers les médias».
«Hassan était gentil et honnête», a déclaré l'employé sous couvert d'anonymat.
La communauté libanaise de Dearborn est l'une des plus importantes des États-Unis.