RIYAD: L’aéroport international de la mer Rouge (RSIA) est devenu opérationnel avec l’atterrissage du premier vol Saudia jeudi matin, selon le groupe Red Sea Global (RSG).
Dans un communiqué, le développeur de projets à l’origine des destinations de tourisme régénérateur les plus ambitieuses au monde, The Red Sea (TRS) et Amaala, précise que les vols en provenance de l’aéroport international du roi Khaled de Riyad arriveront tous les jeudis et samedis, reliant ainsi les deux destinations en moins de deux heures.
Il indique qu’un vol retournera dans la capitale le même jour. «Nous avons promis de faire de The Read Sea un lieu où les personnes du monde entier viendront découvrir le meilleur de la culture, de l’hospitalité et de la nature saoudienne. Aujourd’hui, avec le premier vol atterrissant à l’aéroport de la mer Rouge et les premières réservations dans nos stations balnéaires, la position de l’Arabie saoudite sur la carte du tourisme mondial est pratiquement assurée», déclare John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
À partir d’aujourd’hui, les vols partent de Riyad tous les jeudis à 10 h 50 et reviennent dans la capitale après cent soixante-cinq minutes. Il ajoute que l’autre vol part de Riyad tous les samedis à 12 h 50, avec un retour à 15 h 35 depuis l’aéroport de la mer Rouge.
Situé à huit heures de vol pour 85% de la population mondiale, l’aéroport accueillera des vols internationaux à partir de l’année prochaine, au fur et à mesure que de nouvelles stations balnéaires ouvriront leurs portes dans le cadre de la première phase.
Selon le communiqué, l’aéroport de la mer Rouge est exploité par daa International, qui a soutenu RSG avec la validation de la conception et la mise en service de l’aéroport depuis 2020.
«Avec l’arrivée du premier vol commercial dans l’aéroport, la responsabilité opérationnelle de daa International commence», poursuit le communiqué.
RSG révèle également dans son communiqué de presse la nouvelle marque de l’aéroport de la mer Rouge, que les visiteurs pourront découvrir sur différents supports, du terminal de l’aéroport aux uniformes du personnel, en passant par les véhicules électriques de mobilité qui transporteront les passagers de l’avion à la terre ferme.
«Le nouvel aéroport est la porte d’entrée de la destination The Red Sea. C’est la première impression que les visiteurs auront, et le souvenir qu’ils garderont lorsqu’ils partiront. La marque fait écho aux qualités de l’hospitalité cinq étoiles dont les visiteurs bénéficieront dans toute la destination», souligne M. Pagano.
Le logo de la marque est une représentation de l’architecture unique de l’aéroport de la mer Rouge. La société explique que cette forme emblématique s’inspire de la vue à vol d’oiseau de l’extérieur de l’aéroport. «Elle a été créée pour exprimer la créativité, la nouveauté et la sophistication de la marque d’une manière contemporaine et différente.»
En outre, RSG a affirmé qu’elle avait réalisé d’importants progrès dans d’autres travaux d’infrastructure afin de s’assurer que The Read Sea soit prête à accueillir les visiteurs et à tenir ses promesses en matière de développement responsable et de tourisme régénérateur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com