MOSCOU: La Russie a affirmé mercredi avoir détruit dans la nuit quatre drones ukrainiens au-dessus des régions de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, et d'Orel, aussi dans l'ouest.
Dans trois communiqués distincts publiés au cours de la nuit de mardi à mercredi, le ministère de la Défense russe a fait état de trois attaques impliquant quatre drones.
Les deux premiers ont été abattus par les défenses aériennes au-dessus des régions de Belgorod et Orel vers 21H00 locales (18H00 GMT mardi), un troisième à nouveau dans celle d'Orel vers 22H30 locales (19H30 GMT), puis un quatrième alors qu'il survolait la région de Belgorod vers 23H45 locales (20H45 GMT), selon le ministère.
Le ministère n'a pas communiqué d'informations sur d'éventuels dégâts ou victimes à ce stade.
Les attaques ukrainiennes de ce type contre le territoire russe, qu'il s'agisse de sa capitale Moscou, des zones frontalières de l'Ukraine ou de la péninsule annexée de Crimée, se sont multipliées ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.
La région de Belgorod se situe dans l'ouest de la Russie, à la frontière avec celle de Kherson côté ukrainien.
La région d'Orel se trouve aussi dans l'ouest, à quelques centaines de kilomètres au sud de Moscou.
Dimanche soir, la Russie a indiqué avoir abattu quatre drones ukrainiens: un dans la région de Belgorod et trois autres dans le sud-ouest de la Crimée annexée.