La Marocaine Fatine Moubsit sort son troisième recueil «Journal de ma noirceur» avec la maison d’édition française Le Lys Bleu Édition. Dans un style autobiographique touchant à l’intime, plongée dans une dimension d’introspection, l’auteure raconte des fragments de sa vie. Qui est-elle ? Qu’est-ce qui apaise sa douleur ? Des mots rimés, rien que des mots transcrits sur des bouts de papier pour apaiser des maux.
Le recueil «Journal de ma noirceur» vient après «Écrit et Cris» publié par Fatine Moubsit en septembre 2021 avec la maison d’édition marocaine Falia, et «Tay Tay» en darija issu du projet «Bzaf men chwya». Fatine Moubsit est une artiste poétesse et psychologue clinicienne de formation. Fondatrice de Slam’Aroc et co-fondatrice du collectif D’Klam, elle anime des ateliers de slam et de médiations thérapeutiques par l’écriture.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.