TOKYO: Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a déclaré samedi au Premier ministre japonais, Fumio Kishida, que l'Arabie saoudite pourrait envisager d'augmenter sa production de pétrole en réponse à la demande mondiale, selon un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères.
Les deux dirigeants se sont rencontrés en Inde en marge du sommet du G20.
Au cours de cette réunion, M. Kishida a déclaré qu'il espérait que l'Arabie saoudite continuerait à jouer un rôle de premier plan dans la stabilisation du marché international du pétrole brut.
? | سمو #ولي_العهد يلتقي رئيس وزراء اليابان على هامش انعقاد قمة مجموعة العشرين.#ولي_العهد_في_قمة_العشرين
— وزارة الخارجية ?? (@KSAMOFA) September 9, 2023
pic.twitter.com/S7M61bNMIF
Il a ajouté que le Japon et l’Arabie saoudite cherchaient à renforcer davantage leurs liens, notamment dans le cadre de la Lighthouse Initiative («Initiative phare») en matière d’énergie propre. Pour soutenir cette initiative, le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, s’était dernièrement rendu dans le Royaume.
Le prince héritier s’est dit satisfait de sa rencontre avec Fumio Kishida lors de la visite de ce dernier en Arabie saoudite au mois de juillet, et il espère que la coopération entre les deux pays sera encore renforcée.
Cet article a été initialement publié sur Arab News Japan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com