GENEVE: Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a condamné aujourd’hui la série d’incidents survenus en Europe dans le courant de l’année, au cours desquels le Saint Coran a été brûlé.
Dans ses observations, M. Türk a appelé à «la préservation de la dignité humaine».
Volker Türk a émis ces propos à l’occasion de l'ouverture de la 54e réunion du Conseil des droits de l’homme des nations Unies à Genève. Le Conseil devrait discuter de la question des Corans brûlés le 6 octobre.
Le Danemark et la Suède ont connu plusieurs manifestations au mois de juillet, au cours desquelles des exemplaires du Coran ont été brûlés ou endommagés, provoquant l'indignation de pays musulmans, qui ont exigé que les gouvernements de ces pays du Nord mettent un terme à ces actions.
Le Conseil des droits de l’homme de l'Organisation des nations unies (ONU) devrait également discuter d'un certain nombre de questions liées aux droits de l’homme, notamment la haine religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, la xénophobie et les formes d'intolérance qui y sont associées, entre autres questions liées aux droits de l’homme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com