DUBAI: Le second pilote d'un hélicoptère qui s'est écrasé jeudi soir au large des Emirats arabes unis et qui était porté disparu, a été retrouvé mort, ont annoncé lundi les autorités de cet Etat du Golfe.
Vendredi, l'agence de presse officielle WAM avait indiqué que le corps d'un des deux pilotes avait été retrouvé sans vie après le crash d'un hélicoptère Bell 212, et que "les opérations de recherche et de sauvetage" se poursuivaient "pour retrouver l'autre pilote disparu".
"Les équipes de recherche ont retrouvé le corps du second pilote", a indiqué lundi l'Autorité générale de l'aviation civile (GCAA), citée par WAM.
"Les enquêtes sont toujours en cours" afin de déterminer "les circonstances de l'accident" dans lequel ont péri les deux pilotes, l'un de nationalité égyptienne et l'autre sud-africaine, a ajouté cette source.
L'appareil appartenant à la compagnie Aerogulf est tombé en mer au large de l'émirat de Oum Al-Qaïwain (nord-est) jeudi soir alors qu'il réalisait un entraînement de nuit.
Il avait décollé de l'aéroport international d'Al-Maktoum, à Dubaï pour effectuer des opérations de formation de routine entre l'aéroport et une plate-forme offshore, a précisé la compagnie Aerogulf.
Aerogulf est le premier opérateur d'hélicoptères commerciaux de l'émirat. Il a été fondé en 1976 pour fournir des services à l'industrie pétrolière et gazière, avant d'étendre ses services à d'autres secteurs.