Les survivants du tremblement de terre le plus meurtrier qu'ait connu le Maroc depuis plus de six décennies ont peiné à trouver de la nourriture et de l'eau dimanche, alors que la recherche des disparus se poursuivait dans des villages difficiles d'accès et que le bilan de plus de 2 000 morts semblait devoir encore s'alourdir.
De nombreuses personnes ont passé une deuxième nuit à la belle étoile après le tremblement de terre de magnitude 6,8 qui a frappé vendredi en fin de journée. Les secouristes doivent relever le défi d'atteindre les villages les plus touchés dans le Haut Atlas, une chaîne de montagnes escarpée où les villages sont souvent isolés et où de nombreuses maisons se sont effondrées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.