BEYROUTH: Des affrontements ont éclaté jeudi soir dans le camp palestinien d'Aïn el-Heloué, dans le sud du Liban, où treize personnes avaient été tuées dans des violences il y a quelques semaines, a déclaré à l'AFP un responsable.
Ces combats opposent de nouveau des groupuscules islamistes et des combattants du Fatah, organisation dirigée par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, selon ce responsable du camp s'exprimant sous couvert d'anonymat.
On pouvait entendre le bruit d'armes automatiques et de lance-roquettes, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Des dizaines de familles avec des enfants tentaient de quitter la partie nord du camp où se déroulent ces combats, selon la même source.
Treize personnes avaient été tuées dans des violences ayant éclaté le 29 juillet à Aïn el-Heloué entre des groupuscules islamistes extrémistes et des combattants du Fatah, les violences les plus graves depuis des années dans ce camp.
Des affrontements entre groupes rivaux ont souvent lieu à Aïn el-Héloué où vivent 54.000 réfugiés palestiniens, auxquels s'ajoutent des milliers d'autres Palestiniens ayant fui la guerre en Syrie.
Plus de 450.000 Palestiniens sont enregistrés en tant que réfugiés au Liban auprès de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), mais le nombre réel de ceux qui résident toujours au Liban est d'environ 250.000, selon les estimations de l'ONU, en raison de l'émigration massive.