DJEDDAH: À l'occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, l’ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, s’est félicité de l’inscription du nombre record de 3 200 élèves dans les écoles françaises du Royaume.
???✏️? Ce matin, c'est la rentrée à l'école française ?? internationale de Djeddah !
— École française internationale de Djeddah (@EFIDjeddah) September 4, 2023
Nous souhaitons à tous à une bonne rentrée et une belle année scolaires 2023-2024 pleine de joies, de projets passionnants et d'apprentissages ! #jeddah @FranceinJeddah @mlfmonde pic.twitter.com/l08TN1QqYW
Dans une vidéo partagée lundi sur Instagram, M. Pouille s’est réjoui du nombre croissant d'élèves inscrits dans les trois principales écoles françaises dans différentes villes saoudiennes: l’École française internationale de Djeddah, l’École française internationale de Riyad et le Lycée français international d’Al-Khobar.
«Cette année, c'est un nombre record de 3 200 élèves inscrits dans les écoles francophones qui seront sans aucun doute accueillis par 300 équipes pédagogiques et administratives», a-t-il précisé.
«Ce succès continue de refléter le dynamisme de l'Arabie saoudite, dont le développement attire les expatriés, et constitue donc une marque de confiance envers les écoles françaises de Riyad, Djeddah et Al-Khobar», a ajouté l’ambassadeur.
M. Pouille promet également que cette année verra la consolidation de nombreux projets envisagés, à commencer par l'ouverture de nouvelles classes, l'organisation et l'adoption du modèle scolaire des Nations unies, l'ouverture de sections américaines à Djeddah et l’achèvement du projet de relocalisation de l’école de Riyad.
«Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans l'éducation pour leur travail créatif au bénéfice de nos enfants, ainsi que l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger et la Mission laïque française, engagées pour la promotion et le développement de la classe, de leur soutien à nos trois écoles en Arabie saoudite», a souligné M. Pouille.
Les établissements français en Arabie saoudite font partie d'un réseau de 600 écoles réparties dans le monde et forment actuellement plus de 400 000 élèves.
«Je vous souhaite une merveilleuse année académique dans nos écoles en Arabie saoudite», a conclu l’ambassadeur.