RIYAD: En Arabie saoudite, le secteur des jeux vidéo connaît une forte croissance, alimentée par l’intérêt et l’enthousiasme de sa population; c’est ce qu’a déclaré le PDG de l’un des plus grands fonds de capital-risque au monde dans le domaine de l’e-sport.
S’exprimant en marge du Next World Forum, à Riyad, Peter Levin, le dirigeant de Griffin Gaming Partners, soutient que 70% de la population saoudienne de moins de 30 ans était fortement impliquée dans le marché des jeux.
Dans un entretien accordé à Arab News, M. Levin, qui dirige le fonds de capital-risque sur les jeux avec plus d’un milliard de dollars sous gestion (1 dollar = 0,92 euro), met l’accent sur l’essor du jeu compétitif.
«Dans la région, il existe un énorme appétit non seulement pour l’investissement dans ce secteur, mais aussi pour le fait que des équipes créent des entreprises ici, en Arabie saoudite, et dans la région», confie-t-il.
M. Levin insiste sur l’engagement de l’entreprise auprès de nombreuses start-up et entreprises régionales. Il réaffirme son engagement à soutenir les initiatives dans le domaine des logiciels interactifs.
La société a pour ambition d’acquérir un important potentiel de croissance soutenu par la démographie et les tendances de consommation.
«C’est le cas du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de l’Afrique et du sous-continent indien. Il s’agit de marchés de croissance majeurs pour diverses raisons. Sur le plan démographique, les modes de consommation et les jeux mobiles continuent d’exploser dans la région et ailleurs», explique M. Levin à Arab News.
«Nous voulons donc continuer de déployer des ressources», poursuit-il.
M. Levin évoque la nécessité de surveiller de près la dynamique du marché et de rester informé de l’état actuel de l’industrie du jeu.
Il préconise une approche proactive afin d’analyser l’écosystème, des équipes universitaires et des étudiants jusqu’aux plates-formes florissantes, afin d’identifier les possibilités d’investissement et les perspectives sur les projets de jeux émergents.
En outre, M. Levin révèle que Griffin Gaming Partners recherche activement des possibilités d’investissement en Arabie saoudite, soulignant la confiance de l’entreprise dans la trajectoire de croissance du secteur.
De plus, M. Levin insiste sur les projections de croissance. Il affirme que la demande de contenu, de jeux et d’expériences immersives augmente rapidement.
«Il y a un grand nombre de connaissances inexploitées ou sous-exploitées dans cette région. Nous pensons que le nombre mondial de joueurs qui sont consommateurs s’élève actuellement à 3,1 milliards. Ce nombre va monter en flèche pour atteindre près de 5 milliards au cours des douze prochaines années», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com