RIYAD: L’Arabie saoudite a démenti jeudi les allégations faites par une organisation dans l’un de ses rapports, selon lesquelles des migrants éthiopiens auraient été agressés alors qu’ils entraient dans le Royaume en provenance du Yémen, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Ces accusations sont «infondées et basées sur des sources non fiables», affirme une source officielle, qui a dénoncé les fausses allégations faites par certaines organisations au sujet du Royaume, ainsi que la publication et la promotion de rapports politisés et trompeurs dans le cadre de campagnes médiatiques malveillantes.
La source a ajouté que les personnes qui ont été blessées par balle par des groupes armés afin de les forcer à entrer dans le Royaume en traversant la frontière ont reçu les soins médicaux nécessaires.
Les forces de l’ordre du Royaume sont engagées à respecter les principes nationaux et internationaux des droits de l’homme, à fournir des services humanitaires aux personnes prises en flagrant délit de violation de la sécurité des frontières et à les soigner conformément aux obligations internationales en matière de droits humains, selon la source.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com