LE CAIRE: Le président-directeur général du Fonds souverain d'Égypte, Ayman Soliman, a révélé que le pays prévoyait de vendre en 2021 trois compagnies appartenant à la National Service Projects Organization (NSPO) des forces armées, ce qui représente une ouverture historique d'une partie de l'économie aux investissements privés.
Ayman Soliman déclare que la vente d'actifs supplémentaires est à l'étude. Il n'a pas donné de précisions sur les trois compagnies.
Il explique que le fonds a l'intention de sélectionner trois entreprises d'État à coter en bourse au premier trimestre de 2021, et précise que cela se déroulera en coopération avec la NSPO, qui est affiliée au ministère de la Défense.
«L’introduction en bourse est l'un des objectifs du fonds... Le but est de créer une opportunité d'investissement afin de maximiser la valeur des actifs actuels des entreprises avec l'investisseur ou le développeur qui participe à cette opportunité», ajoute-t-il. «La liquidation partielle ou totale, ou encore le retrait, se fera en accord entre les deux parties, comme tout accord conclu dans des fonds d'investissement.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com