MOSCOU: Talal al-Otaibi, vice-ministre saoudien de la Défense, a rencontré un haut responsable iranien de la défense en marge de la 11e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.
Des photos publiées par le compte Twitter du ministère saoudien de la Défense montraient Talal al-Otaibi lors d'une réunion avec Aziz Nasirzadeh, chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes, ainsi que des délégations des deux pays.
Talal al-Otaibi présidait la délégation saoudienne lors la conférence sur la sécurité au cours de laquelle il a rencontré de hauts responsables et des chefs de délégations de différents pays.
«Au cours des réunions, il a passé en revue les relations bilatérales avec différents pays et a examiné les moyens de renforcer les partenariats dans les domaines de la défense et de la sécurité», a déclaré le ministère dans un tweet.
Tenue à Moscou, la conférence annuelle sur la sécurité réunit des ministres, des chefs militaires et des acteurs politiques de la défense venus du monde entier pour discuter des problèmes de sécurité mondiaux et régionaux les plus urgents.
Dans le cadre des efforts visant à renforcer les relations entre les deux pays, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, est en visite jeudi à Riyad à l'invitation officielle de son homologue saoudien, le prince Faisal ben Farhane.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com