RIYAD: Afin d'accélérer une connectivité durable et plus rapide en Arabie saoudite, Red Sea Global collabore avec l'opérateur de télécommunications mobiles Zain KSA pour lancer le premier réseau 5G zéro carbone du monde.
Cette entreprise de plusieurs projets qui appartiennent au Fonds d'investissement public en charge des destinations touristiques régénératives, Red Sea, Amaala et Zain KSA ont présenté le projet au complexe Six Senses Southern Dunes de Red Sea. Ce dernier propose une connectivité 5G à haut débit dans la région. Il est alimenté à 100% par de l'énergie renouvelable qui provient de plus de 760 000 panneaux solaires construits par RSG.
«Nous aspirons à être des pionniers mondiaux du développement du tourisme régénératif en adoptant des énergies 100% renouvelables dans notre destination phare, la Red Sea, et en travaillant à la réalisation d'un avantage net de conservation de 30% d'ici à 2040. Ces objectifs ambitieux exigent des partenaires ambitieux et notre la collaboration avec Zain KSA dépasse les télécommunications puisqu’elle s’étend à la durabilité et à la protection de l'environnement», souligne John Pagano, PDG du groupe auprès de Red Sea Global.
Le projet, qui couvre l'ensemble de cette zone de 28 000 km2, aura trois objectifs: protéger l'environnement, réduire les émissions en utilisant des énergies renouvelables et atténuer la distorsion visuelle.
Sultan ben Abdelaziz al-Deghaither, PDG de Zain KSA, indique pour sa part: «En collaborant avec Red Sea Global, l'une des entreprises les plus visionnaires du monde en termes de développement, nous réaffirmons notre engagement envers une vision partagée qui équilibre la prospérité humaine avec la préservation de la nature et sa durabilité pour les générations futures, comme l’encourage la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.»
Le projet Red Sea ouvrira ses portes à ses premiers clients au cours des prochains mois. Il sera composé de 50 complexes qui proposeront jusqu'à 8 000 chambres d'hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles sur 22 îles, ainsi que 6 sites.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com