Le procureur général libanais près la Cour de cassation du Liban, Ghassan Oueidat, a reçu une lettre du procureur général libyen, le conseiller al-Siddiq al-Sour, s'enquérant des raisons du maintien en détention d'Hannibal Kadhafi, détenu au Liban depuis 2015.
La lettre traitait également de l'assistance judiciaire que le Liban exige de la partie libyenne concernant le cas de l'imam Musa al-Sadr et de ses compagnons, le cheikh Mohammed Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine.
Le président du Conseil supérieur de la magistrature, le juge Suhail Abboud, et l'enquêteur judiciaire chargé de cette affaire, le juge Zaher Hamadeh, ont également reçu une copie de la lettre.
La coopération libyenne est conditionnée au respect des exigences du droit interne.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.