RABAT: Le PSG et la plateforme en ligne algérienne Yassir ont annoncé la conclusion d'un «partenariat global» sur trois saisons visant à promouvoir la notoriété de la marque Yassir sur la scène internationale. Selon les termes des droits acquis, l'entreprise algérienne qui offre des services de transport, de livraison et de paiements, verra sa marque mise en avant sur les panneaux LED du stade du Parc des Princes, a annoncé le PSG ce vendredi.
«Yassir représente la plus grande entreprise de services à la demande et de paiement en Afrique du Nord», a affirmé Noureddine Tayebi, fondateur et CEO de la plateforme Yassir.
Et d'ajouter, «en l'espace de cinq ans, nous avons solidement établi notre présence dans sept pays et couvert plus de cinquante villes à l'échelle mondiale. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Paris Saint-Germain, un club français ayant conquis une véritable envergure mondiale, nous permettra de pénétrer d'autres marchés régionaux, continentaux et internationaux. Nous sommes impatients d'offrir à nos clients fidèles une expérience unique en lien avec Paris Saint-Germain.»
Du côté du PSG, Marc Armstrong, directeur des revenus au Paris Saint-Germain, s'est également réjoui de la concrétisation de ce partenariat: «Nous sommes enchantés de collaborer avec une entreprise partageant notre philosophie. Tant Yassir que Paris Saint-Germain aspirent à explorer de nouveaux horizons et sont fermement déterminés à repousser les limites dans le but de continuer à enrichir l'expérience de nos supporters et de nos clients.»
Success story
Depuis sa création en 2017 par Noureddine Tayebi, la plateforme a marqué l'industrie du VTC (Véhicules de Transport avec Chauffeur) en Algérie. Avec une application mobile disponible sur les plateformes iOS et Android, Yassir s'est rapidement imposée comme l'un des pionniers du secteur dans le pays.
En 2022, elle a franchi une étape significative en levant pas moins de 150 millions d'euros pour soutenir son expansion.
À l'heure actuelle, Yassir opère dans sept pays: Algérie, Canada, France, Maroc, Sénégal, Afrique du Sud et Tunisie. Présente dans 50 villes, l'entreprise peut se vanter d'une base d'utilisateurs dépassant les 5 millions, soit une part de 80% du marché du transport à la demande dans la région du Maghreb.