DJEDDAH: AlUla Desert Blaze, nouvelle course à pied ajoutée à l’offre sportive d’AlUla, débutera le 26 août.
Des athlètes de la région et des quatre coins du monde participeront à cette course d’endurance de haute intensité, qui se déroulera sous des températures estivales caniculaires de 42°C.
Cette course vient s’ajouter à une liste passionnante de compétitions sportives qui tirent parti du terrain fascinant de la ville. Avec ses falaises de grès, ses oasis luxuriantes et ses terres agricoles productives, l’environnement local constitue une toile de fond unique pour l’événement.
Des hommes et des femmes de tous niveaux sportifs s’affronteront sur des distances de 5, 10, 21 et 42 km, en espérant faire partie des premiers vainqueurs mondiaux de cette course difficile en repoussant leurs limites physiques.
«AlUla Desert Blaze n’est pas une simple course; c’est une expérience unique et transformatrice. Elle constitue non seulement un nouveau jalon de performance pour les athlètes, mais donnera également à tous les participants une perspective unique sur AlUla et ses diverses offres touristiques, avec un parcours qui serpente le long de monuments anciens, à travers des paysages inconnus dans l’ombre de falaises monumentales bordant de vastes canyons de grès», explique Phillip Jones, responsable du tourisme à la Commission royale pour AlUla. «Nous continuons à diversifier nos offres pour les visiteurs du monde entier, et AlUla Desert Blaze vient s’ajouter à ce que la destination peut proposer aux aventuriers et aux amateurs de sport qui cherchent à vivre une expérience vraiment inoubliable», ajoute-t-il.
Pour les participants aux courses de 5, 10, 21 km, le point de départ est Hégra, le premier site d’Arabie saoudite inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La course commencera à Maraya, le lieu de divertissement polyvalent qui bat tous les records, situé au cœur de la vallée d’Ashar.
Les inscriptions à la course, dont la cagnotte totale s’élève à 110 000 riyals saoudiens (1 riyal = 0,24 euro), sont ouvertes jusqu’au 22 août.
Les coureurs bénéficieront d'une assistance médicale complète pour assurer leur bien-être. Ils auront notamment accès à des ambulances, et des ambulanciers mobiles et stationnés, ainsi que des infirmières et des physiothérapeutes, seront présents sur place.
Des postes de ravitaillement seront installés tous les 5 km le long de l’itinéraire de la course. Ces postes seront approvisionnés en fournitures essentielles telles que de l’eau, des conteneurs de glace, des boissons pour s’hydrater, des gels énergétiques, des fruits frais et des en-cas nutritifs.
AlUla est à l’avant-garde du développement durable dans le Royaume grâce à ses offres de sport et d’aventure. Elle accueille des événements prestigieux comme l’AlUla Camel Cup, la Custodian of the Two Holy Mosques Endurance Cup et le Saudi Tour.
M. Jones a encouragé les personnes intéressées à participer à la course à s’inscrire pour avoir une chance de gagner des prix en espèces. Les fans qui souhaitent assister à la course peuvent acheter des billets sur le site experiencealula.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com