DUBAI: Pour la première fois au Moyen Orient, Business France , l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française lance dès le 1er décembre 2020 son premier showroom virtuel, the French Design Corner. Cette initiative est une occasion unique de mettre en avant la créativité, l’élégance, et l’histoire d’un savoir-faire français sur des marchés à fort potentiel, à travers un catalogue inédit et une expérience nouvelle !
Le « French Design Corner » est un univers innovant exclusivement dédié aux professionnels du design et de l’architecture d’intérieur au Moyen Orient. Mise en ligne depuis le 1er Décembre 2020, la plateforme a pour but de dévoiler des créations françaises à fort potentiel de développement sur la région. Cette plateforme est exclusivement dédiée aux professionnels du design désireux de découvrir un savoir-faire unique et des marques disposant d’un portfolio d’exception.
Fortement appréciés dans le monde en général, et particulièrement au Moyen-Orient, les produits français sont gage de qualité. Pour preuve, certaines marques Françaises sont bien implantées sur ce territoire, principalement dans le domaine du luxe : Ligne Roset, Roche Bobois ou encore Lalique pour les objets de décoration. En 2019, la France reste tout de même le 4éme exportateur mondial dans le domaine.
En constant renouvellement, la tendance française reste attractive dans ces régions du monde avec des conceptions artistiques, technologiques et éco-responsables.
Mission de Business France
Business France est une agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 55 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires.
« Dans l’attente de jours meilleurs, tant attendus, plus propices aux rencontres, entrepreneurs, architectes, décorateurs, spécialistes du design d’intérieur peuvent en attendant, se déplacer virtuellement sur le French Design Corner, un espace de découverte de créateurs français d’exception et de dialogue avec la filière française, bref un moment de partage de connaissances et d’expériences enrichissantes pour tous. », précise Frédéric SZABO, Directeur régional de Business France au Moyen Orient.
Reconnue mondialement pour son raffinement et sa capacité à déceler de nouvelles tendances, la France fait partie des leaders dans le domaine du design, le « Made in France » étant synonyme de qualité, style, et de savoir-faire. A ce titre, de nombreux labels, reconnus au niveau international, attestent de cette excellence à la française (Comité Colbert, EPV, Origine France Garantie, France Eclat). En couvrant tous les niveaux de gamme, du plus basique au plus prestigieux, l’offre française se distingue aussi avec des catégories variées : les arts de la table, l’ameublement, le linge de maison et les arts décoratifs.
« Ce showroom est une alternative digitale pour un nouveau type d’échanges et de présentations, il a été conçu pour répondre à ce besoin mutuel de proximité entre les partenaires au Moyen Orient et en France », a ajouté Frédéric SZABO.
En 2018, la France détenait environ 25 % du marché mondial pour les secteurs de l’art de vivre et du luxe et continue d’attirer les regards. Son marché de décoration d’intérieur, avec ses nombreux sous-secteurs, génère chaque année un chiffre d’affaires compris entre 15 et 25 millions d’euros par an. La croissance annuelle quant à elle fluctue entre 3% et 5%.
Plus d’informations en consultant la plateforme ici!