DUBAÏ: Cheikh Sabah Al-Khalid Al-Sabah a prêté serment en tant que Premier ministre du Koweït lundi après avoir été nommé une nouvelle fois par le dirigeant koweïtien Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah, a rapporté l'agence de presse officielle KUNA.
Le Premier ministre avait présenté plus tôt la démission de son gouvernement, à la suite des élections législatives, comme le veut la procédure au Koweït.
Lors de sa prestation de serment, le dirigeant koweïtien a déclaré que le peuple koweïtien «avait de grandes ambitions pour atteindre les objectifs escomptés» par le nouveau gouvernement.
Cheikh Nawaf a noté que le nouveau gouvernement va travailler à l’aune d’une nouvelle phase marquée par des défis et des tâches d'égale importance qui justifient des efforts extraordinaires, un travail diligent et fidèle en coordination avec le parlement, a rapporté KUNA.
Le dirigeant a également signé un nouveau décret gouvernemental approuvant le nouveau gouvernement avec Hamad Jaber Al-Ali Al-Sabah comme vice-premier ministre et ministre de la Défense;
Anas Khaled Al-Saleh en tant que vice-premier ministre et ministre d'État aux affaires du cabinet; Essa Ahmad Al-Kandari en tant que ministre des affaires sociales et ministre des Awqaf et des affaires islamiques; Dr. Mohammad Adbullatif Al-Fares en tant que ministre du pétrole et ministre de l'électricité et de l'eau.
Dr Basel Hmoud Al-Sabah a également été nommé ministre de la Santé; Dr Ahmad Nasser Mohammad Al-Sabah en tant que ministre des Affaires étrangères; Dr. Rana Abdullah Al-Fares en tant que ministre des travaux publics et ministre d'État aux affaires municipales; Mubarak Salem Al-Harees en tant que ministre d'État chargé des affaires de l'Assemblée nationale; Thamer Ali Sabah Al-Salem Al-Sabah en tant que ministre de l'Intérieur; Khalifa Musa’ad Hamada en tant que ministre des Finances.
Abdulrahman Badah Al-Mutairi a également été nommé ministre de l'Information et ministre d'État à la jeunesse; Dr Abdullah Abdulsamad Marafi en tant que ministre d'État chargé du logement et ministre d'État aux services; Dr. Ali Fahad Al-Mudhaf en tant que ministre de l'Éducation et ministre de l'Enseignement supérieur; Faisal Abdulrahman Al-Medlej comme ministre du Commerce et de l'Industrie et Dr. Nawaf Saud Al-Yassin comme ministre de la Justice.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com