RIYAD : Au milieu de la transformation continue de l'Arabie saoudite vers l'autonomisation des femmes dans le cadre de la Vision 2030, le Fonds d'investissement public du Royaume a créé une société intégrée pour promouvoir la qualité de vie des femmes.
Kayanee se concentrera sur la santé et le mode de vie des futures générations à travers le fitness, les vêtements de sport, les soins personnels et thérapeutiques, ainsi que la nutrition, les diagnostics et l'éducation au bien-être.
La société détenue par le FIP, présidée par la princesse Reema bint Bandar Al-Saoud, vise à aborder des sujets liés aux femmes, tels que la santé mentale, sociale et physique.
La société vise également à atteindre plus d'un million de bénéficiaires, afin de contribuer à créer une société prospère en accord avec les objectifs de la Vision saoudienne 2030.
«Kayanee servira à étendre l'industrie saoudienne de la forme physique et du bien-être, évaluée à 16 milliards de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,24 euro). C'est un moment très important pour le FIP de s'engager dans la forme physique, le bien-être et la santé des femmes, et Kayanee est bien positionnée pour permettre à l'industrie grâce à son offre intégrée, qui verra la société collaborer avec le secteur privé en croissance pour créer une société dynamique», a déclaré Raid Ismail, responsable des investissements directs au Moyen-Orient au FIP.
«Une société plus dynamique»
Conformément à la Vision 2030, le lancement de Kayanee fait partie de l'objectif du FIP de libérer les capacités des secteurs émergents, de localiser la technologie et de renforcer le secteur privé.
De plus, une partie de la stratégie du fonds souverain est de stimuler la diversification de l'économie locale et de contribuer à améliorer la qualité de vie.
Les clients de Kayanee seront dirigés vers une plateforme numérique qui fournira une connexion entre les services en personne et en ligne, dans le but de garantir une participation massive.
La société servira de catalyseur pour la croissance rapide de la santé, du bien-être et de la forme physique en Arabie saoudite, en stimulant le développement de l'industrie grâce à la participation du secteur privé et à travers toute la chaîne de valeur.
De plus, le FIP a également créé une nouvelle société d'investissement sportif dimanche, nommée SRJ Sports Investments Co., pour accélérer la croissance du secteur en Arabie saoudite et dans la région MENA.
«La société viendra compléter les autres investissements du FIP dans le secteur sportif, qui contribuent tous à une société plus dynamique, en accord avec la stratégie du FIP et la Vision saoudienne 2030», a déclaré M. Ismail.
SRJ Sports Investments Co. se concentre sur l'acquisition et le développement de nouveaux événements et de propriété intellectuelle, la commercialisation de compétitions notables et l'organisation de grands événements mondiaux en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com