RIYAD: L'Ouganda a affirmé lundi son soutien à l'Arabie saoudite pour accueillir l'Expo 2030 dans la ville de Riyad, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
L'annonce a été faite lors d'une visite à Kampala par l'assistant à la cour royale saoudienne, Ahmed Kattan, qui a été accueilli au palais présidentiel dans la capitale ougandaise.
Kattan portait un message de la part du roi Salman au président Yoweri Museveni concernant les relations entre les deux pays et la manière de les renforcer, a rapporté Al-Ekhbariya.
La candidature de Riyad pour accueillir l'événement est en concurrence avec Busan (Corée du Sud), Rome (Italie) et Odessa (Ukraine). Quel que soit le résultat, l'Expo devrait offrir une opportunité unique aux nations du monde entier de partager leurs innovations, leurs cultures et leurs idées.
Grâce à l'Expo 2030 à Riyad, l'Arabie saoudite a l'intention d'unir les pays du monde pour changer le cours de notre planète vers un avenir meilleur, en transformant cet événement international en une plate-forme d'opportunités de collaboration et d'échange de connaissances.
La candidature de Riyad pour accueillir l'Expo 2030 repose sur trois piliers: «Un Avenir Différent», «Action Climatique» et «Prospérité pour Tous», afin de former un cadre cohérent capable de relever les défis internationaux communs aux niveaux économique, environnemental, géopolitique, social et technologique.
Organisée depuis 1851, l’Expo est la plus grande plate-forme mondiale pour présenter les dernières réalisations et technologies, ainsi que pour célébrer les valeurs culturelles qui unissent l'humanité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com