DJEDDAH: Le nombre de travailleurs du secteur privé dans la région de Médine en Arabie saoudite a augmenté de 2,9% au premier trimestre 2023 par rapport au dernier trimestre 2022, selon les dernières statistiques publiées par l'Autorité générale des statistiques.
Citant des données officielles, un rapport publié par l’Agence de presse saoudienne a montré que le nombre d'employés hommes et femmes dans la région de Médine est passé de 410 794 travailleurs au quatrième trimestre 2022 à 421 361 au premier trimestre 2023.
Les ressortissants saoudiens représentent environ 24,5% de la main-d'œuvre totale, ajoutait le rapport.
La région s'est classée sixième à l'échelle nationale avec une forte main-d'œuvre du secteur privé composée des deux sexes. Les données ont montré que le nombre de travailleurs dans la région représentait 3,6% de la main-d'œuvre totale du secteur privé saoudien.
Partenariat public-privé
L’Arabie saoudite a pris plusieurs mesures visant à dynamiser le secteur privé. Le gouvernement collabore avec le secteur privé pour doubler les investissements touristiques dans les années à venir et créer un environnement durable et en perpétuelle croissance, a déclaré un haut responsable du gouvernement lors d'un forum en mai.
S'exprimant lors du Future Hospitality Summit qui s'est tenu à Riyad, le vice-ministre de l'Attraction des investissements, Mahmoud Abdelhadi, a indiqué que les dirigeants du Royaume s'efforçaient de présenter aux investisseurs les moyens appropriés pour stimuler les fonds dans le secteur.
«Notre rôle aujourd'hui dans le concept de partenariat public-privé consiste à nous assurer que nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur privé pour créer un environnement touristique durable et propice aux investissements dans le royaume d'Arabie saoudite», a-t-il affirmé.
Au cours des trois à quatre prochaines années, l'afflux d'investissements dans le secteur privé du Royaume aura plus que doublé par rapport aux trois à quatre dernières années, a ajouté Mahmoud Abdelhadi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com