MOSCOU: L'armée russe a affirmé samedi avoir frappé la veille un centre de commandement de l'armée ukrainienne à Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, où un missile a notamment touché un immeuble d'habitation, faisant neuf blessés.
"Dans la soirée du 28 juillet, les forces armées russes ont frappé avec des armes de haute précision le centre de commandement des forces ukrainiennes à Dnipro. La cible a été touchée, l'objectif de la frappe atteint", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Selon le même communiqué, l'armée russe poursuit ses "opérations offensives" dans la région de Koupiansk, dans le nord-est de l'Ukraine, où Moscou a affirmé avoir avancé de quelques kilomètres ces dernières semaines.
Selon le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serguiï Lyssak, le bilan définitif de la frappe ayant touché Dnipro est de neuf blessés, parmi lesquels deux enfants.
"Aucun d'entre eux n'a été gravement blessé", a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram. Selon Mikola Loukachouk, le président du conseil régional de Dnipropetrovsk, qui s'exprimait aussi sur Telegram, personne n'habitait dans le complexe résidentiel touché.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ajouté que le bâtiment des services de sécurité ukrainiens à Dnipro avait également été atteint par cette frappe russe.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias ukrainiens montraient les derniers étages d'un complexe résidentiel en partie éventrés et fumants, tandis que la cour était jonchée de débris.