RIYAD: Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a fait part de son soutien à la candidature de l’Arabie saoudite pour l’organisation de l’Exposition universelle 2030.
Il a fait cette déclaration jeudi lors de la rencontre entre le président et le conseiller de la Cour royale saoudienne, Ahmed Kattan, à Kinshasa, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
M. Tshisekedi a également réaffirmé le soutien de son pays au premier sommet saoudo-africain et au cinquième sommet arabo-africain de Riyad.
M. Kattan a exprimé la gratitude du gouvernement saoudien pour le soutien du Congo, ajoutant qu’il reflétait les liens étroits entre les deux pays. Il a ensuite transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane au gouvernement et au peuple du Congo. M. Tshisekedi a transmis des salutations similaires.
Les deux responsables ont discuté des relations bilatérales entre leurs pays et des moyens de les renforcer. Ils ont par ailleurs évoqué les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com