LONDRES : L'équipe de voltige Saudi Hawks, qui représente les forces aériennes royales saoudiennes, a réalisé vendredi une étonnante démonstration aérienne lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition Royal International Air Tattoo 2023.
Le spectacle a été largement salué et apprécié par la foule présente à l'événement, qui se déroule sur la base de la RAF Fairford, dans le Gloucestershire, et auquel assistent également le prince et la princesse de Galles ainsi que leurs trois enfants.
Le spectacle a été largement salué et apprécié par la foule présente à l'événement, qui se déroule sur la base de Fairford de la Royal Air Force, dans le Gloucestershire, en présence du prince et de la princesse de Galles et de leurs trois enfants.
Le Royal International Air Tattoo est le plus grand spectacle aérien militaire au monde et se déroule de vendredi à dimanche, avec la participation de plus de 250 aéronefs de 58 pays, a rapporté l'agence de presse saoudienne, la SPA.
L'événement a attiré un grand nombre de participants, avec un large éventail d'aéronefs exposés, du grand bombardier B-52 aux impressionnants spectacles aériens d'avions de chasse, de bombardiers, d'hélicoptères et d'avions de transport.
Le thème de l'exposition de cette année est «Skytanker23», qui met l'accent sur le rôle vital du ravitaillement en vol dans l'aviation militaire moderne. L'armée de l'air royale saoudienne a participé à l'exposition en amenant l'un de ses avions-citernes A330 MRTT.
L'exposition vise à présenter un voyage historique à travers les grandes évolutions de la technologie du ravitaillement en vol, depuis ses débuts en 1923 jusqu'à aujourd'hui.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com