DUBAI: «Gamers8: The Land of Heroes», l’un des plus grands festivals de jeux et d’esports, a lancé son hymne musical officiel «GG Geena», en partenariat avec Spotify, lors de la cérémonie d’inauguration de l’événement au Boulevard Riyadh City vendredi.
L’artiste saoudien et passionné de jeux vidéo Mishaal Tamer et le ressortissant palestinien jordanien Llunr se sont rendus à San Francisco pour enregistrer le morceau, qui raconte comment les joueurs peuvent surmonter n’importe quel défi.
Le duo interprétera le morceau en direct au cours de l’événement de huit semaines.
L’hymne «relate l’histoire du jeu et de l’esport saoudien, mais c’est un morceau qui résonnera auprès des joueurs du monde entier», déclare Ahmed al-Bichri, directeur général adjoint de la Saudi Esports Federation qui a organisé le festival.
Dans le cadre de son partenariat avec «Gamers8: The Land of Heroes», Spotify organisera un stage de podcast tout au long de l’événement et fournira des mises à jour régulières de la playlist officielle de Gamers8.
En outre, il accueillera deux stands d’activation sur le boulevard Riyadh City – un lors du festival et un autre dans la salle de musique Mohammed Abdu Arena – et fera la promotion de Gamers8 sur la plate-forme de streaming de Spotify et ses réseaux sociaux.
Nicole Aoun, responsable marketing de Spotify pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, déclare: «Notre engagement inébranlable est d’offrir une expérience inoubliable à la communauté saoudienne et mondiale du jeu.»
L’objectif de l'entreprise est de célébrer la «créativité et les contributions culturelles» des talents saoudiens locaux, ajoute-t-elle. À cette fin, Spotify placera un panneau d’affichage sur Times Square à New York avec Tamer et Llunr.
«Gamers8: The Land of Heroes» se terminera avec le Next World Forum, un événement de jeux et d’esports qui se tiendra au Four Seasons Hotel de Riyad au Kingdom Center, les 30 et 31 août.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com