PARIS: L'ambassadeur d'Arabie saoudite en France a participé à un séminaire organisé par l'Institut français des relations internationales sur la politique étrangère, les réalisations et les défis du Royaume, a rapporté vendredi l’agence de presse saoudienne.
À l’ouverture du séminaire, le fondateur et PDG de l'institut, Thierry de Montbrial, a salué le rôle du Royaume sur la scène internationale ainsi que les développements et les progrès dont il fait preuve à tous les niveaux.
Au cours de cette réunion, l'ambassadeur Fahd ben Mayouf al-Ruwaili a souligné l'importance de la dernière visite officielle du prince héritier, Mohammed ben Salmane, en France dans le renforcement des relations entre Riyad et Paris ainsi que des partenariats conjoints.
Mayouf al-Ruwaili a mis en relief l'effort de développement global du Royaume dans le cadre de la stratégie décrite dans la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
Il a également présenté un exposé sur les principes fondamentaux de la politique étrangère du Royaume, les relations internationales et les efforts pour parvenir à la paix et à la stabilité aux niveaux régional et international, grâce à son adhésion effective aux conventions et organisations internationales.
Il a souligné le rôle de l’Arabie saoudite au sein du G20, au sein duquel le Royaume a présenté plusieurs initiatives pour lutter contre le radicalisme et le terrorisme, protéger l'environnement, lutter contre la pauvreté et faire face aux crises de la dette.
Plusieurs ambassadeurs en France, de même que des personnalités politiques et économiques, ainsi que des journalistes, ont également participé à ce séminaire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com