Le premier bootcamp d’Art’s Factory a été couronné d’un franc succès. Conçu au profit des jeunes artistes en herbe de la région de Casablanca-Settat, le programme s’avère être une opportunité unique d’insertion dans le monde du travail.
Que feraient soixante jeunes créatifs réunis dans un Bootcamp, pendant dix jours, encadrés par des formateurs et munis de tous les moyens de production nécessaires? «Un film d’animation, un court métrage et un épisode pilote d’une web-série», nous répond, pas peu fière, Siham El Faydi, initiatrice du programme Art’s Factory. Et ce n’est que le début. Le programme comprend deux autres Bootcamps en juillet et septembre, à même de renforcer les capacités des jeunes artistes en herbe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.