RIYAD: L'ambassade d'Arabie saoudite en France a appelé ses citoyens à faire preuve de prudence alors que les manifestations se transforment en violentes émeutes à travers le pays.
Dans un tweet publié vendredi, l'ambassade a appelé ses citoyens à la prudence et à se conformer aux mises en garde sécuritaires ainsi qu’aux heures de couvre-feu émises par les autorités locales, tout en restant à l'écart des zones des manifestations.
Les manifestants en France sont descendus dans la rue pour le troisième jour consécutif après que la police a tiré sur un garçon d’origine algérienne âgé de 17 ans.
Les manifestations se sont toutefois rapidement transformées en émeutes dans des dizaines de villes à travers la France. Environ 40 000 policiers ont jusqu’à présent été déployés pour réprimer les manifestations.
Plus de 875 personnes ont été arrêtées et au moins 200 policiers ont été blessés alors que le gouvernement tente de rétablir l'ordre.
L'ambassade saoudienne en France a également appelé ses citoyens à contacter l'ambassade sur ses numéros en cas d’urgence.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
— Arabie Saoudite en France (@KSAembassyFRA) May 26, 2021