SRMG, pionnier de l'innovation et de la créativité lors des Cannes Lions 2023, lance Billboard Arabia

Jomana R. Al-Rashid, PDG de SRMG, lors de l'expérience SRMG Beach au Festival international de la créativité Cannes Lions. (Fourni)
Jomana R. Al-Rashid, PDG de SRMG, lors de l'expérience SRMG Beach au Festival international de la créativité Cannes Lions. (Fourni)
Short Url
Publié le Vendredi 30 juin 2023

SRMG, pionnier de l'innovation et de la créativité lors des Cannes Lions 2023, lance Billboard Arabia

  • La SRMG Beach Experience a réuni plus de cinquante conférenciers influents et plus de trois mille invités, recueillant 1,65 milliard de mentions sur les réseaux sociaux et les plates-formes numériques
  • SRMG s'est concentré sur les dernières tendances, notamment l'impact des nouvelles technologies, l'évolution des demandes du public et la relation entre la créativité et l'innovation

CANNES: Saudi Research and Media Group (SRMG), l'un des groupes phares de médias dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), a orchestré une semaine riche en inspiration au Festival international de la créativité Cannes Lions 2023. L’événement s’est distingué par des discussions approfondies, une programmation passionnante de performances ainsi que le lancement de Billboard-Arabie saoudite.
À l’occasion de ce festival mondial, le pôle créatif de la région Mena a été représenté par SRMG Beach Experience. Du 19 au 22 juin, SRMG a réuni plus de trois mille invités. Le groupe a réussi à atteindre une audience globale de plus de 1,65 milliard sur les réseaux sociaux et les plates-formes numériques.
Leaders de l'industrie, pionniers, entrepreneurs, médias internationaux et agences de publicité et de technologie ont eu l’opportunité de s’informer au sujet de la stratégie d'expansion de SRMG, ainsi que de la créativité et de l'innovation qui marquent la région.
Ce rendez-vous a permis à SRMG de rassembler des personnalités professionnelles et créatives de premier plan pour une série de discussions dynamiques sur les opportunités et les défis du paysage médiatique de la région Mena, l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur les industries créatives, le rôle puissant de la communauté dans la création de marques emblématiques, ainsi que l'émergence de la région en tant que plaque tournante florissante de la musique et du capital-risque.
Parmi les conférenciers figuraient des leaders du secteur des médias, de la technologie et de la publicité tels que la directrice générale de SRMG, Jomana R. al-Rachid; le cofondateur et PDG de Brut, Guillaume Lacroix; le PDG de VaynerMedia, Gary Vaynerchuk; la PDG d'Omnicom Media Group Mena, Elda Choucair ainsi que le cofondateur et directeur technologique d'Anghami, Elie Habib.
Des titans du divertissement et de la création ont également répondu présents, comme l'humoriste et vedette de la télévision, Mo Amer; le créateur le plus primé au Moyen-Orient, Ali Rez, ainsi que le cofondateur de la maison de production Good People Ali Ali. Ils se sont penchés sur l'importance de la narration, de l’inspiration, de la pertinence et de l'authenticité du contenu qui doit être présenté au public.
Cette année, SRMG s’est vu franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance grâce à un partenariat noué avec Billboard. La nouvelle plate-forme musicale, Billboard Arabia, est dédiée aux artistes arabes qui ont marqué leur temps, et à la mise en lumière de leurs histoires, cultures et expériences. Dans le courant de l'année prochaine, Billboard Arabia présentera plusieurs palmarès, récompenses musicales, événements en direct et contenus exclusifs, tout en centralisant le tout en un même point.
 

SRMG lance Billboard Arabia

Pour célébrer cette annonce, SRMG a fourni, lors du festival, une plate-forme aux artistes de la région pour qu’ils puissent montrer leurs talents sur une scène internationale. SRMG Beach Experience a organisé des concerts en direct de l’étoile montante saoudienne Mishaal, et d'artistes hip-hop régionaux Khaleeji, dont DJ Outlaw, Moayad, Jeed et Flipperachi. Pour la deuxième édition de Mena Night, Naïka, Elyanna et DJ Rodge sont montés sur scène pour des performances inoubliables.
Un autre aspect essentiel de la stratégie de transformation de SRMG est de responsabiliser la prochaine génération de créateurs et d'innovateurs. C’est dans cet esprit que, pour la première fois, SRMG a organisé le concours Saudi Young Lions, offrant aux gagnants l'opportunité de participer au concours Global Young Lions.
L'équipe gagnante des Saudi Young Lions, Reema Ibrahim et Shoug Abdallah, est entrée dans l'Histoire en se classant parmi les sept premiers parmi plus de quatre cent cinquante participants créatifs du monde entier.
Le partenariat de SRMG avec le Festival international de la créativité Cannes Lions est une première pour l’Arabie saoudite, et il reflète l'engagement de SRMG à investir dans l'écosystème médiatique régional par le biais de la création d’opportunités et la mise en évidence de la créativité et de l'innovation issues de la région Mena.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

Short Url
  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Short Url
  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Short Url
  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OKHTEIN (@okhtein)

Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com