Mes ennemis voulaient une scène différente. Que je détruise la ville de Rostov, ainsi que ceux qui y sont entrés, et que les rues soient jonchées de véhicules incendiés. Ils voulaient que des images de Russes et de mercenaires morts remplissent les médias et que nos soldats trébuchent sur les lignes de front ukrainiennes. Ils voulaient que des agents occidentaux brisent nos rangs là-bas.
Ils voulaient me voir pris entre deux guerres et que les Russes s'alarment parce que le groupe Wagner s'était retourné contre la mère Russie. Il faut parfois mordre la plaie pour éviter de tomber dans le piège de ses ennemis et c'est ce que j'ai fait.
Le chef de Wagner Yevgeny Prigozhin mérite une punition sévère. Peut-être que son cadavre devrait être pendu sur la Place Rouge pour que chaque traître sache ce qui l'attend. Cela suffit pour l'instant. L'homme qui n'a jamais montré de peur avait peur. L'homme qui ne s'incline jamais a baissé la tête. Nous voulons la tête de Volodymyr Zelenskiy, pas celle du "Chef du Kremlin", comme le décrit l'Occident.
Les portes leur ont été fermées au nez. Ils ont été privés du frisson de voir la Russie se noyer dans le sang russe. Ils passeront des jours à analyser et à expliquer ce qui s'est passé. Ils diront que l'image du Maître du Kremlin en a pris un coup. Que son image a été ternie et que la longue journée de la mutinerie a révélé la faiblesse de son régime. Ils diront que la guerre d'Ukraine, dans laquelle il n'a pas remporté une victoire rapide, lui réserve encore des surprises.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.