LA MECQUE: Le premier groupe de pèlerins est arrivé de Djeddah et de Médine à La Mecque via le train électrique le plus rapide du Moyen-Orient pour commencer à effectuer le pèlerinage annuel du Hajj en Arabie saoudite, a rapporté vendredi l'agence de presse étatique SPA.
Le système de transport et de logistique dont bénéficient les pèlerins de la Grande Mosquée est unique dans la région, c'est aussi l'un des trains les plus longs du monde, et permet de renforcer l'intégration et l'interdépendance avec tous les modes de transport. Le train Haramain dessert les arrivées depuis l'aéroport pour les transporter à La Mecque, avec une flotte de 15 trains et une capacité de 1,5 million de sièges.
Sa vitesse atteint 300 kilomètres par heure et son réseau routier s'étend sur 453 kilomètres.
Le train express Haramain compte 35 trains électriques, avec une capacité de 417 passagers par train dans 13 wagons divisés en cinq compartiments de classe affaires, en plus des services de restauration et huit compartiments de classe économique, avec un total de 113 sièges de classe affaires et 304 sièges de classe économique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com