Le vide présidentiel au Liban a presque terminé son huitième mois. Le groupe « loyaliste », ainsi que le bloc « opposition » et ceux qui ont rejoint ses rangs à partir de « l'intersection » avec le mouvement aouniste, ont réussi à fausser la véritable division dans le pays qui a émergé de la révolution du « 17 octobre ».
Ils ont délibérément fait passer cette division pour un conflit entre une ligne « souveraine » et une autre « opposée », entre l'État et le non-État, entre l'indépendance et la subordination.
Ils ont présenté une scène misérable, à travers laquelle chaque équipe a suggéré à ses partisans que le salut serait atteint avec l'arrivée de son propre candidat, qu'il s'agisse de Sleiman Frangié ou de Jihad Azour !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.