RIYAD: Le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Farhane, a rencontré mardi à Paris son homologue française Rima Abdul-Malak, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les deux ministres ont discuté des moyens de développer les relations culturelles bilatérales et la coopération entre la Commission des bibliothèques saoudiennes et la Bibliothèque nationale de France en organisant des expositions et en présentant des manuscrits arabes, afin d'enrichir le contenu culturel des deux pays.
Il a également salué les efforts culturels bilatéraux, notamment la participation des Commissions saoudiennes du théâtre et des arts de la scène et du patrimoine à la Foire de Paris, et la présence de la Commission du film au Festival de Cannes.
Les liens culturels incluent également la coopération entre la Biennale des arts islamiques de Djeddah et le musée du Louvre, en prêtant des antiquités islamiques, ainsi que le travail sur la présentation d'une partie des expositions de la Biennale des arts islamiques au musée du Louvre en 2024.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com