RIYAD: Les responsables qui organisent la saison du Hajj cette année ont mis en place vingt expositions afin de contribuer à enrichir davantage le séjour des pèlerins.
Les expositions religieuses et culturelles, organisées pour la première fois par la présidence générale pour les affaires des Deux Saintes Mosquées, comprennent des événements sur le terrain dans la Grande Mosquée de La Mecque et les lieux saints se trouvant à proximité, ainsi que des expositions numériques, virtuelles et mobiles à La Mecque et Djeddah.
Le Dr Abdelrahman al-Sudais, président de la présidence générale pour les affaires des Deux Saintes Mosquées, a indiqué: «La tenue de vingt expositions pendant la saison du Hajj est une manifestation tout à fait nouvelle, compte tenu du grand enrichissement qu'elles apportent et de l'excellente occasion qu'elles offrent aux pèlerins, en termes de connaissance des modèles de réussite des Deux Saintes Mosquées ainsi que d'autres monuments patrimoniaux et historiques.
«Elles favorisent également la communication culturelle et l'enrichissement des connaissances, et offrent aux pèlerins l'occasion d’en savoir plus sur les services passés et actuels offerts dans la Grande Mosquée et la Mosquée du Prophète», a-t-il ajouté.
Plus de quarante guides avec des connaissances spécialisées ont été rédigés pour offrir aide, conseils et informations détaillées aux visiteurs des expositions.
En plus de la documentation sur l'histoire des Deux Saintes mosquées, les expositions mettent en valeur d'autres monuments religieux importants, tout en présentant la culture saoudienne ainsi que certains des derniers développements technologiques qui ont eu lieu dans le Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com