PARIS : Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a quitté le Royaume mercredi matin en direction de la France pour une visite officielle, a rapporté la SPA citant la cour royale.
Le prince héritier rencontrera le président français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée, vendredi 16 juin 2023 à Paris, à l’occasion d’un déjeuner de travail.
Selon un communiqué de l'Élysée, l’entretien portera sur la relation bilatérale entre la France et l’Arabie saoudite. Les deux dirigeants discuteront des enjeux de stabilité régionale.
Le Président de la République Emmanuel Macron recevra vendredi 16 juin Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman, moins d'un an après sa visite à Paris en juillet 2022. L'occasion de renforcer le partenariat stratégique entre la France et l'Arabie Saoudite.
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) June 14, 2023
????? pic.twitter.com/0lqrkv9zYn
La même source indique que le président français et le prince héritier saoudien évoqueront les grandes questions internationales, notamment la guerre en Ukraine et ses conséquences pour le reste du monde.
Selon le communiqué, leurs discussions permettront également de préparer le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial les 22 et 23 juin prochains à Paris. Le prince héritier d'Arabie saoudite dirigera la délégation saoudienne pour ce Sommet.
Lors de sa visite, Mohammed ben Salmane participera également à la réception officielle pour la candidature de Riyad à l'organisation de l'Expo 2030, le 19 juin à Paris.