NEWCASTLE: La société saoudienne Sela a été annoncée comme le nouveau sponsor du maillot de Newcastle United, dans le cadre d'un accord pluriannuel d'une valeur d'environ 25 millions de livres sterling (1 livre sterling = 1,17 euro) par an pour le club.
Les Magpies ont annoncé cet accord record vendredi lors du lancement de leur nouvelle tenue pour les campagnes 2023/24 de la Premier League et de la Ligue des champions.
L'agence d'événements sportifs Sela, qui se décrit comme «la force motrice d'un large éventail d'événements spectaculaires, de destinations emblématiques et d'attractions au Moyen-Orient», remplace la société de paris chinoise Fun88.
Ce contrat dépasse l'accord de près de 6 millions de livres par an conclu avec Fun88 et renforce les liens du club avec l'Arabie saoudite, Noon étant à nouveau le sponsor de la manche du club la saison prochaine. Bien que la durée de l'accord n'ait pas été divulguée, on s'attend à ce qu'il rapporte à Newcastle plus de 100 millions de livres sterling sur l'ensemble du contrat.
Ibrahim Mohtaseb, premier vice-président de Sela, a déclaré: «Ce partenariat permet à Sela de participer au prochain chapitre du club.»
«Il s'agit pour nous de soutenir les équipes masculines, féminines et académiques. Il s'agit aussi de faire vivre des expériences de classe mondiale, ce qui est au cœur de ce que nous faisons en tant qu'entreprise.»
«Pour Sela, tout a commencé avec le football il y a plus de 25 ans. Aujourd'hui, nous sommes devenus une entreprise aux multiples facettes qui crée des expériences que des millions de personnes apprécient chaque année, dans les domaines du sport, du divertissement, de l'hôtellerie et de la vente au détail. Aujourd'hui, nous entamons la prochaine étape de notre croissance internationale.»
«Lorsque nous pourrons mettre nos ressources et nos innovations au service des supporters, du club et des communautés qu'il sert, nous le ferons.»
Le nouveau maillot du club, un clin d'œil à la tenue rétro portée par la légende Kevin Keegan dans les années 1980, sera mis en vente en ligne et à la boutique du club à partir de samedi.
On attend toujours des informations sur les kits extérieurs et le troisième kit, mais Arab News a appris que l'un d’entre eux sera une version inversée du troisième kit de cette campagne, décrit par beaucoup comme la «tenue saoudienne». Au lieu d'être blanche avec des bordures vertes, la tenue sera inversée, une copie presque exacte de la tenue principale de l'Arabie Saoudite.
L'accord avec Sela a été approuvé par la Premier League, qui a jugé que le prix était équitable et qu'il n'y avait pas d'inquiétude quant aux liens de la société avec les propriétaires saoudiens de Newcastle, le Fonds public d'investissement.
Darren Eales, directeur général de Newcastle United, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Sela. Ce partenariat fait suite à un processus commercial très compétitif.»
«Nous faisons équipe à un moment passionnant de l'histoire des deux organisations. Toutes deux partagent une vision ambitieuse de l'expansion de leurs marques à l'échelle mondiale.»
«L'engagement des supporters est au cœur de ce que nous faisons à Newcastle United et, avec Sela, nous nous associons à une organisation qui partage les mêmes intérêts.»
«Plus près de chez nous, nous travaillerons en étroite collaboration à la conception et à l'exploitation d'une nouvelle zone réservée aux supporters à St. James' Park, en nous inspirant des incroyables propriétés de Sela dans d'autres endroits.»
Peter Silverstone, directeur commercial de Newcastle United, a déclaré: «Sela nous rejoint dans notre passionnant retour en Ligue des champions de l'UEFA, ce qui nous permettra d'atteindre et de toucher un public mondial encore plus large.»
«Nous sommes fiers de placer leur marque au cœur de notre prochaine étape de croissance en tant que club d'élite de la Premier League mondiale.»
«Nous sommes convaincus qu'ils commercialiseront notre club et notre marque en conséquence, ce qui nous permettra de devenir le club de Premier League le plus soutenu en Arabie saoudite, un pays dont la population est jeune, à l'aise avec les technologies numériques et extrêmement passionnée par le football.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com