RIYAD : Les autorités saoudiennes chargées de la lutte contre les trafiquants de drogue et les contrebandiers ont fait état d'un certain nombre d'arrestations dans tout le Royaume ces derniers jours.
Samedi, les patrouilles terrestres des gardes-frontières dans le secteur d'Al-Ardah de la région de Jazan ont saisi 300 kg de qat, une plante narcotique.
Les patrouilles de sécurité de Jazan ont également intercepté 160 kg de qat dans le gouvernorat d'Al-Dayer.
Les procédures légales préliminaires ont été achevées et les articles saisis ont été remis aux autorités compétentes.
Pendant ce temps, la police de la région de Najran a arrêté un citoyen pour trafic de marijuana, d'amphétamine et de comprimés médicaux réglementés. Des armes à feu, des armes, des balles réelles et des téléphones portables ont été trouvés en sa possession. Il a été appréhendé et a fait l'objet de mesures légales.
La direction générale du contrôle des stupéfiants a appréhendé un citoyen dans le gouvernorat de Turaif, dans la région des frontières nord, pour trafic d'amphétamine.
La direction a également appréhendé deux résidents pakistanais à Riyad pour trafic de méthamphétamine et d'héroïne.
Ils ont été arrêtés et des mesures légales ont été prises à leur encontre avant qu'ils ne soient déférés au ministère public.
Les patrouilles de sécurité du gouvernorat de Hafar Al-Batin, dans la province orientale, ont appréhendé un résident bangladais pour trafic de méthamphétamine. Il a fait l'objet de mesures légales.
La direction générale du contrôle des stupéfiants a réaffirmé son engagement à empêcher la contrebande de drogues et à renforcer les procédures douanières sur les importations et les exportations.
Le gouvernement saoudien a demandé à toute personne disposant d'informations sur des opérations de contrebande ou des violations douanières présumées d'appeler le numéro confidentiel 1910, le numéro international 00 966 114208417, ou d'envoyer un courriel à [email protected].
Les informations reçues par les autorités concernant les délits de contrebande et les infractions à la législation douanière commune sont traitées dans la plus stricte confidentialité. Des récompenses financières sont offertes pour les informations fiables.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com