DJEDDAH: La chanteuse japonaise Mika Kobayashi a chanté pour la première fois en Arabie saoudite avec deux concerts à Djeddah vendredi et samedi.
La chanteuse a hypnotisé son public avec un spectacle puissant de morceaux célèbres, allant de Attack on Titan, Gundam UC à Aldnoah Zero, au City Walk's Anime Village.
Mika Kobayashi a confié à Arab News que l'Arabie saoudite lui avait laissé une impression totalement différente des autres lieux où elle avait chanté.
Elle a affirmé : «Le public était dès le départ réellement attachant et stimulant. C'était incroyable de voir que mes chansons allaient au-delà de la langue, et que tant de gens me connaissaient et m'écoutaient.
Malgré la chaleur, Mika Kobayashi a senti que l’ambiance était détendue, car la réaction du public l'a maintenue à l'aise tout au long de son spectacle.
Elle souhaite maintenant en savoir plus sur ses fans en Arabie saoudite, et attend avec impatience les opportunités futures qui l’attendent dans le Royaume.
Amour pour l’anime
Elle a ajouté: «Je ne connaissais pas vraiment l'Arabie saoudite auparavant, mais visiter ce pays a été vraiment mémorable et a changé ma vision des choses.»
«Les gens sont tellement aimables et accueillants. C'est l'une des raisons pour lesquelles je veux revenir et chanter à nouveau».
La chanteuse Mika Kobayashi travaille avec Hiroyuki Sawano depuis 2010. Elle a d'abord collaboré à l'album Massugu na Otoko, en prêtant sa voix pour la chanson Illusion.
On la retrouve dans Final Fantasy, Blue Exorcist et divers autres projets en solo. Son style particulier de chant doit beaucoup à la musique classique, sachant que son talent se distingue par la puissance qu'elle déploie lorsqu'elle interprète des chansons de batailles et de conflits.
Hamza Mohammed, âgé de 25 ans, qui a assisté à l'un de ses spectacles, a confié : «Ce fut un véritable régal pour le public. Nous avons fredonné les passages connus des chansons avec Mika Kobayashi.
«L'amour pour l'anime dans le Royaume a augmenté, et de tels concerts apportent tellement aux fans comme nous qui peuvent écouter nos chansons préférées et dialoguer avec les chanteurs.»
Muzn Alhind, 29 ans, a indiqué: «L’Anime Village est la meilleure zone de City Walk. J'ai assisté à trois concerts jusqu'à présent et je les ai tous appréciés. Le concert de Mika était l'un des meilleurs en tant que premier spectacle. Elle a chanté intensément et puissamment tout en dialoguant avec le public.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com