Douze films marocains participent actuellement au Mobile Film Festival Africa 2023. Ils étaient en lice avec 886 vidéos de 40 pays africains. Les films sont disponibles, jusqu'au 31 mai, sur le site web du festival avec des sous-titres en français, anglais, arabe, portugais et espagnol. Au total, Mobile Film Festival Africa 2023 propose 54 vidéos qui mettent à l’honneur de grands genres du cinéma comme la fiction, l’animation, la comédie et le film documentaire.
Originaire de 21 pays, la sélection officielle de la deuxième édition panafricaine du Mobile Film Festival propose des courts métrages de jeunes cinéastes pleins de créativité et d'originalité. D'une durée d'une minute, ces films portent de grands messages d'espoir, des histoires humaines, des rêves... «C’est une formidable édition qui s’ouvre grâce à la participation généreuse et enthousiaste de jeunes créatrices et créateurs de l’ensemble du continent. Leurs films sont avant tout engagés : engagés pour cette planète que nous maltraitons, engagés pour les droits des femmes, engagés contre le travail des enfants, engagés face à la crise migratoire», indique Bruno Smadja, le fondateur du Mobile Film Festival Africa.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.