QUETTA, Pakistan : Treize personnes ont été tuées au Pakistan au cours d'une nuit d'affrontements entre des troupes paramilitaires attaquées sur leur base et des combattants, dont on ignore l'identité, qui ont pris des familles en otage, a-t-on appris dimanche auprès de l'armée.
Des combattants «bien équipés» ont pris d'assaut la base sécuritaire de la ville de Muslim Bagh, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest) et ont capturé trois familles dans un immeuble résidentiel, a expliqué l'armée.
Les affrontements ont fait rage de vendredi soir à samedi matin, a précisé le service de communication de l'armée (ISPR).
Les six assaillants ont été tués ainsi que six membres des forces de sécurité de l'État et un civil, a indiqué l'ISPR. Six autres personnes, dont une femme, ont également été blessées.
Aucun groupe n'a immédiatement revendiqué l'attaque, mais les groupes séparatistes de l'ethnie baloutche mènent depuis des décennies une rébellion contre l'État dans cette province, prenant souvent pour cible les forces de sécurité.
Les talibans pakistanais sont également actifs dans la région.
Des funérailles de certains des hommes tués ont été organisées à Quetta, capitale provinciale du Baloutchistan samedi.
Le même jour l'armée séparatiste de libération baloutche a revendiqué une attaque contre les forces de sécurité qui gardaient une équipe de prospection pétrolière et gazière, plus au sud, dans la région de Kalat, au Baloutchistan.