La Fondation Al Mada, en collaboration avec Art First Galerie, consacre une exposition à l’art urbain pour «mettre en lumière ce mouvement artistique qui, jour après jour, s’empare un peu plus des rues des villes au Maroc».
«10/10 Street Art & Patrimoine» : Sous cette vaste et double bannière, la Fondation Al Mada présente, du 9 mai au 15 juillet aux Villas des arts, les œuvres de 10 artistes contemporains marocains. Des œuvres avec une démarche artistique créative et valorisante pour notre patrimoine et une touche purement marocaine qui met en valeur la diversité culturelle et la richesse patrimoniale dont regorge le Maroc.
Une trentaine d’œuvres donnent ainsi un tout nouveau visage aux Villas des arts, mêlant différents styles et techniques, entre installation, minimalisme, acrylique et aérosol. «Cette exposition rend hommage à cet art populaire, accessible et offert à tous. La volonté première de la Fondation Al Mada et de son partenaire Art first Galerie est de montrer que les œuvres des street-artistes méritent leur place dans les musées», indique un communiqué de la Fondation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.