DUBAI : Wynn Resorts Ltd. a annoncé l'ouverture de son nouveau complexe à Ras Al Khaimah, pour un coût estimé à 3,9 milliards de dollars, ce qui pourrait contribuer à faire de cet émirat une destination touristique mondiale de premier plan.
Le complexe hôtelier de luxe a récemment dévoilé des plans et des rendus dans une présentation partagée sur son site web pour le développement à Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis.
Wynn Al Marjan sera également le premier établissement à proposer des jeux au Moyen-Orient. Il devrait devenir l'un des plus grands centres de jeux au monde.
La propriété comprendra de nombreux équipements de villégiature, dont 1 500 chambres d'hôtel et suites, ainsi que plusieurs villas à prix élevé avec accès au bord de mer.
Craig Billings, PDG de Wynn, a déclaré lors de la présentation que la propriété comprendra 24 restaurants et salons, ainsi que d'autres installations non liées au jeu, dont 120 000 mètres carrés d'espace commercial.
Une tour d'hôtel de 1 000 pieds (304,8 m) de haut s'élèvera au-dessus du littoral de l'île.
Billings a également déclaré que le projet devait se démarquer dans la région, compte tenu du fait que les Émirats arabes unis sont réputés pour leurs bâtiments et monuments architecturaux uniques.
La société affirme que le projet apportera des avantages économiques significatifs à long terme à Ras Al Khaimah, en soutenant la croissance économique et la diversification du tourisme.
Elle a également déclaré que le développement, tout en étant soutenu par des investissements continus, devrait soutenir l'objectif de Ras Al Khaimah d'augmenter son tourisme, en visant plus de 30 millions de touristes d'ici 2030.
L'ouverture, initialement prévue pour 2026, sera retardée d'un an, a indiqué Wynn dans son communiqué.